AgendaPosted by Charlotte Sat, September 02, 2017 16:57:36Chers parents, Chères patronnées,
Après
la rentrée scolaire, place à une autre rentrée un peu plus chouette ! En
effet, une nouvelle année patro est lancée ! Cela fait plusieurs semaines que
nous préparons l'équipe de cadre qui fera de cette année une merveilleuse
aventure. Le dimanche de rentrée se déroulera le dimanche 17 septembre 2016 dès 13h dans nos locaux : Rue
du Marais, 16 à Silly.
Cette
journée débutera avec les inscriptions de vos filles. Par la même occasion,
nous vous demandons d'apporter 25€ (comprenant l’assurance
ainsi que les gouters de l’année). Cependant, il est possible de payer
l'inscription par virement sur le compte du patro : BE50 0013 6785 7018.
Pour les nouvelles
qui aimeraient découvrir ce qu'est le Patro, la journée est gratuite donc
n’hésitez pas !
Nous
invitons les parents à venir assister au passage
des filles dans les différentes sections à partir de 16h30 ainsi que, par la suite, prendre un verre de l'amitié avec tous les membres du Patro de Silly. Les
grandes vous proposeront de délicieux pains saucisses qu'elles vendent pour
financer leur projet de voyage !
Nous
donnons rendez-vous à toutes les sections tous les deuxièmes, quatrièmes et cinquièmes dimanches du mois (quand il y
en a). Nous accueillons toutes les filles dès l’âge de 4 ans donc n'hésitez pas à
inviter des amies de classes, des cousines, etc…
Nous
restons à votre disposition pour toutes éventuelles questions, que ce soit lors
des dimanches de patro, par téléphone ou par mail (patrosillyfilles@gmail.com). Les numéros sont toujours présents sur
le site mais vous pourrez aussi les trouver dans le carnet de rentrée ainsi que
les dates de l'année que les filles recevront lors de la rentrée.
En
espérant vous voir nombreuses et motivées,
Les
animatrices
AgendaPosted by Charlotte Wed, April 12, 2017 17:54:20Chers parents, Chères patronnées,
Comme vous le savez certainement,
le samedi 22 avril aura lieu la célèbre course des 3h brouettes !
Cette année, petit changement, il
n’y aura pas une mais deux équipes !
En effet, les poussins et les benjamines
auront leur équipe avec leur petite brouette sous le thème des
« MOTARDS » tandis que les étincelles, alpines, grandes auront leur
brouette sous le thème des « BÉBÉS » (se référer à la pub évian).
Nous vous attendons à 13h devant
le local patro. Pour le retour, nous vous donnons rendez-vous à 18h au
chapiteau pour la remise des prix ou à 18h30 devant le patro.
Cette journée est entièrement
gratuite, nous nous occupons du goûter et des boissons.
N’oubliez pas de vous déguiser
selon votre thème !
À très bientôt,
Les animatrices
AgendaPosted by Charlotte Wed, January 25, 2017 20:20:25Chers parents, Chères patronnées,
L’année 2017
est déjà bien entamée et nous espérons que tout se passe pour le mieux pour
vous ! Dans ce mail, vous retrouverez toutes les dates importantes à
venir, n’oubliez pas de les noter dans vos agendas !
Nous profitons
également de ce mail pour vous rappeler que les dimanches patro commencent à
14h et se terminent à 17h, merci de respecter au mieux ces horaires (en cas
de problèmes, veuillez prévenir une animatrice)
-
27, 28, 29 janvier
: Hike benjamines
- Dimanche 29 janvier : Patro
-
Dimanche 12 février : Patro
-
Dimanche 26 février : Patro
-
Samedi 11 mars : Souper-spectacle
-
17, 18,
19 mars : Hike étincelles
+ Hike alpines + Hike grandes
-
Dimanche 26 mars : Patro
-
Samedi 22 avril : Patro « Course des 3h
brouettes »
-
Samedi 29 avril : Journée Fédérale
-
Dimanche 14 mai : Patro
-
Dimanche 28 mai : Patro
-
Samedi 24 juin : Souper Burger
-
Du 11 au
21 juillet : !! CAMP !!
AgendaPosted by Charlotte Sat, December 10, 2016 13:04:56Chers
parents, Chères patronnées,
C'est
avec grand plaisir que notre patro vous invite à sa traditionnelle veillée de
Noël. C'est une journée remplie de jeux, de rires qui se terminera par une
venue toute spéciale pour nos patronnées : celle du Père Noël !
La
veillée se déroulera le samedi 17 décembre de 10H00 à 18H00 au local patro (Rue du Marais, 16 à Silly). Ne vous
inquiétez pas du coût de cette journée car elle est totalement gratuite ! Nous prenons en charge le
repas ainsi que le goûter.
Pour
les parents, les frères et sœurs, les grands-parents qui désirent assister à la
venue du Père Noël et à la distribution des cadeaux, nous vous accueillerons à partir de 17h à la salle.
Pour
une meilleure organisation, nous vous demandons de confirmer votre présence avant le 17 décembre.
Nous
demandons à ce que toutes les filles aient des vêtements chauds car la période
des grands froids est arrivée et que nous faisons beaucoup de jeux dehors, même
par ce temps.
De plus, nous profitons de ce courrier pour vous rappeler que le
patro tiendra un stand lors du marché de Noël de Silly qui se déroulera le 11 décembre
(biscuits et gâteaux en tout genre).
D'avance recevez tous nos
meilleurs vœux et passez de bonnes fêtes,
Les animatrices
AgendaPosted by Charlotte Sat, October 29, 2016 17:39:01Chers parents, Chères patronnées,
Nous avons le plaisir de vous inviter à deux activités
extra-patro qui s’annoncent d’ores et déjà grandioses !
Journée « Aventure »
Les poussins, benjamines et
étincelles sont conviées à une super journée organisée, entre autres, par la
régionale d’Ath. Lors de cette journée, vos filles pourront profiter
d’activités comme des châteaux gonflables, une ferme pédagogique, un cirque,
des jeux en bois, … et encore d’autres activités aussi chouettes les unes que
les autres !
· Quand ?
Le samedi 5 novembre, de 10h à 17h
· Où ?
Au Quai de l’Entrepôt à Ath
· Comment ?
Nous vous donnons rendez-vous le samedi 5 novembre à 10h
devant le Quai de l’Entrepôt à Ath. Nous accompagnerons vos filles jusque 17h, heure à laquelle vous
pourrez venir la rechercher, au même endroit.
· Combien ?
La journée coûte 5€, comprenant l’accès à toutes les
animations et le repas de midi offert !
Pour
réserver, envoyez un SMS au 0484/64.48.84 avant le mardi 1er
novembre !
Journée fédérale
Sept ans après Chevetognes, la
journée fédérale revient le samedi 29
avril 2017 à Enghien !
=> Une journée fédérale, c’est quoi ?
C’est un
grand rassemblement qui réunit tous les Patros de la Wallonie ! C’est une
expérience unique qui rassemblera près de 12.000 patronnés !
Certes,
c’est un grand événement qui peut effrayer plus d’un parent mais pas
d’inquiétude ! Une grande équipe travaille d’arrache-pied depuis plusieurs
années déjà afin d’organiser cet événement en toute sécurité !
Afin d’organiser
au mieux cette journée, nous avons besoin du nombre approximatif de
participants. Vous pouvez donc préinscrire vos filles en envoyant un SMS au
0472/05.22.98 en mentionnant le NOM, PRÉNOM et la SECTION (cette inscription n’engage
en rien, c’est juste à titre informatif).
Plus d’informations et les détails pratiques de la journée viendront plus
tard.
En espérant vous voir nombreuses,
Vos animatrices
AgendaPosted by Charlotte Sun, October 16, 2016 15:50:04Chers parents, Chères patronnées,
Après
cette rentrée pleine de sourires et de bonne humeur, nous vous proposons une
journée un peu spéciale. Hé oui, ce dimanche
30 octobre, nous avons le plaisir de vous annoncer que c'est la journée
« RAMÈNE TA COPINE » !
Mais
qu'est-ce que c'est la journée « Ramène ta copine » ?
Le
principe est simple, si tu as une amie qui ne connait pas le patro (ou qui sait
ce que c'est mais qui n'a jamais osé essayer) et à qui tu aimerais faire
découvrir ce que tu fais le dimanche, il te suffit de l'inviter ce jour-là
(heures normales d'un patro : de 14h à
17h) !
Pourquoi
faisons-nous une journée « Ramène ta copine » ?
Si
notre patro organise cette journée un peu particulière, c'est parce que nous
désirons donner l'envie aux enfants de découvrir ce que c'est, beaucoup de gens
ne connaissent pas ce mouvement de jeunesse. Nous souhaitons montrer aux
enfants tous les bons moments et les beaux souvenirs qu’ils peuvent se créer les
dimanches après-midi. Et puis, vu que tu accompagneras ta copine pour cette
journée, elle se sentira surement plus à l'aise !
Pourquoi
participer à la journée « Ramène ta copine » ?
Cette
journée est placée sous le signe de l'amusement, bien évidemment, mais aussi de
la découverte. Ta copine pourra découvrir ce qu'est le patro, elle pourra
rencontrer d'autres enfants ou adolescentes de son âge et qui sait, de là,
démarrer une amitié très forte ! De plus, cela permet aux parents de ta copine
de venir nous rencontrer et de découvrir, à leur tour, ce qu’est le patro !
Nous te
donnons donc rendez-vous avec ta copine le dimanche 30 octobre à 14h pour une
superbe après-midi avec pour thème… HALLOWEEN ! N’oubliez donc pas de vous vêtir de
vos plus beaux déguisements et accessoires en tout genre !
En espérant vous voir nombreuses et en
super forme comme toujours,
Vos animatrices
AgendaPosted by Malika Thu, August 25, 2016 10:05:04Le Patro de Silly fait sa rentrée !
Depuis le camp, tu n'attends plus que ça ?! Ou tu as entendu parler du Patro et tu veux nous rejoindre?
Alors nous te donnons rendez-vous le 18 septembre à l'école libre st Joseph de silly, pour les filles et les Garçons !
Les inscriptions commenceront dès 13h mais rien ne t'empêche de venir juste pour essayer la première fois.
Tout enfant de 4 à 18 ans est le bienvenu. Vous avez pu le constater, nous ouvrons une nouvelle section, celle des Poussins!! Attention les places sont limitées.
A la fin de cette première réunion à 17h, nous t'invitons avec tes parents à partager le verre de l'amitié pour pouvoir découvrir les nouvelles équipes d'animation qui seront disponibles pour répondre à toutes tes questions.
Pas encore convaincu ? N'hésite pas à nous rejoindre sur le groupe facebook "Patro st-joseph et ste Marie-Anne de Silly".
Les animatrices et animateurs du Patro de Silly.

AgendaPosted by Malika Wed, June 15, 2016 11:50:45Bonjour à toutes et à tous!
Voici un petit rappel des dates de passage des animatrices:
Benjamines: 22 juin de 13h à 19h
Etincelles: 18 - 19 juin (les animatrices privilégient le 18 juin!)
Alpines: 26 juin de 15h à 18h
Aventurières: 26 juin de 14h à 17h
Pour les familles, les animatrices ne passeront qu'une seule fois chez vous. Dans la mesure du possible, la visite ne se fera qu'à la première date prévue. Ex: si vous avez une fille en Benjamines et une fille en Etincelles, la visite se fera à la date prévue pour les Etincelles.
Bonne journée,
Les animatrices
Choose image for share content |
---|
|