PSF

PSF

PSF - Patro Silly Fille

Toutes les news sur le Patro Silly Fille...

Rentrée 2016-2017

AgendaPosted by Malika Thu, August 25, 2016 10:05:04
Le Patro de Silly fait sa rentrée !

Depuis le camp, tu n'attends plus que ça ?! Ou tu as entendu parler du Patro et tu veux nous rejoindre?
Alors nous te donnons rendez-vous le 18 septembre à l'école libre st Joseph de silly, pour les filles et les Garçons !

Les inscriptions commenceront dès 13h mais rien ne t'empêche de venir juste pour essayer la première fois.

Tout enfant de 4 à 18 ans est le bienvenu. Vous avez pu le constater, nous ouvrons une nouvelle section, celle des Poussins!! Attention les places sont limitées.

A la fin de cette première réunion à 17h, nous t'invitons avec tes parents à partager le verre de l'amitié pour pouvoir découvrir les nouvelles équipes d'animation qui seront disponibles pour répondre à toutes tes questions.

Pas encore convaincu ? N'hésite pas à nous rejoindre sur le groupe facebook "Patro st-joseph et ste Marie-Anne de Silly".

Les animatrices et animateurs du Patro de Silly.










Passage des animatrices

AgendaPosted by Malika Wed, June 15, 2016 11:50:45

Bonjour à toutes et à tous!

Voici un petit rappel des dates de passage des animatrices:

Benjamines: 22 juin de 13h à 19h
Etincelles: 18 - 19 juin (les animatrices privilégient le 18 juin!)
Alpines: 26 juin de 15h à 18h
Aventurières: 26 juin de 14h à 17h

Pour les familles, les animatrices ne passeront qu'une seule fois chez vous. Dans la mesure du possible, la visite ne se fera qu'à la première date prévue. Ex: si vous avez une fille en Benjamines et une fille en Etincelles, la visite se fera à la date prévue pour les Etincelles.

Bonne journée,

Les animatrices



Carnet de camp

NewsPosted by Malika Mon, May 23, 2016 10:58:59
Chers parents,

Voici le carnet de camp 2016 ainsi que la fiche santé.

Attention, deux modifications importantes ont été faites par rapport à la version papier que vous avez reçue:
1. Les Benjamines et Etincelles ne doivent pas apporter de lit de camp, seulement un sac de couchage et un oreiller.
2. Il est interdit de rentrer dans le chateau avec ses chaussures. Nous demandons donc à toutes les animées, même aux +12, de prévoir des pantoufles pour l'intérieur.

Bonne journée et bonne chance pour les examens,

Les animatrices


Carnet de camp :
Fiche santé:



Casquette

NewsPosted by Malika Mon, May 16, 2016 12:51:33

Chers parents,

Comme vous avez peut-être pu le voir lors des derniers Patros, les animatrices ont décidé de créer des casquettes à l'effigie du PSF et veulent en faire profiter tout le monde !

Voici ci-joint la liste des animées qui en ont commandé une. Veuillez vérifier si cela est correct.

Si votre fille n'est pas sur la liste mais qu'elle désire tout de même en avoir une, vous pouvez envoyer un SMS à Coch' (0495/90 15 45) jusqu'au 18 mai avec le nom de votre enfant ainsi que la taille (enfant ou adulte). Les photos du modèle et du logo sont sur le document.

Prix : 6-8€ (la commande n'étant toujours pas passée, le prix n'est pas encore précis). La somme sera à payer lors du passages des animatrices chez vous (voir carnet de camp qui vous a été remis ou qui vous sera envoyé cette semaine). Vous recevrez la casquette au même moment.

Passez un bon dimanche,

Les animatrices.









Etincelles

NewsPosted by Malika Tue, May 03, 2016 17:38:35
Bonjour!
Petite piqûre de rappel: ce dimanche est l'avant dernier patro de l'année, et oui déjà.. Les anis étincelles ont préparé un super jeu pour bien finir l'année! Donc préparez des vêtements qui peuvent être salis!
A dimanche! smiley
Mathilde, Charlotte et Malika



Dernières dates

AgendaPosted by Malika Wed, April 06, 2016 15:59:37

Chers parents, chères patronnées,

Nous profitons de ce courrier pour vous faire parvenir les dates des prochains événements patro. Vous trouverez une petite explication de ceux-ci pour vous tenir plus informés.

Le dimanche 10 avril, Patro normal.

Le samedi 23 avril de 13h à 18h, c'est la grande course des 3h brouettes de Silly. Comme chaque année, nous représentons notre patro et nous décorons notre brouette en fonction d'un thème choisi. Cette année, ce thème sera « Oh Ooh Patrodisio » !! Les filles peuvent venir déguisées en animaux si elles le souhaitent, c'est même le bienvenu ! Nous vous donnons donc rendez-vous devant la cave du patro en grande forme !

Le dimanche 8 mai, Patro normal.

Le dimanche 22 mai, dernier patro de l'année.

Le dimanche 25 juin, le Souper américain des Grandes. Pour financer leur voyage en Croatie, la section organise un souper spécial burger ! Vous pourrez y déguster des burgers faits maison de différents goûts pour plaire à tout le monde.

Du 11 au 21 juillet, Le CAMP !!  Toutes les informations nécessaires au bon déroulement du camp vous seront envoyées par courrier dans le courant du mois d'avril.

Nous restons disponibles pour toutes vos questions, n’hésitez pas ! 

Amitiés jaunes et vertes ,

Les animatrices.





Patro 10 avril

AgendaPosted by Malika Wed, April 06, 2016 15:30:52
Petit rappel!

Il y a bien patro ce dimanche 10 avril alors n'hésitez pas et venez vous amuser! Les anis vous attendent avec impatience! smiley



Hike étincelles

AgendaPosted by Malika Mon, February 15, 2016 15:52:08

Oyé Oyé matelos !

Ouvrez grand vos oreilles car les animatrices étincelles vous ont préparé un hike de folieeee ! Pour les plus novices d'entre vous, un hike est un séjour de 3 jours où nous apprenons à vivre ensemble, tout en s'amusant et en ayant des activités ludiques du matin au soir ! C'est aussi un moment de partage entre chaque animée et ses amies du patro. De plus, il les prépare au camp qui se déroule du 11 au 21 juillet ! Cependant, ce n'est pas parce qu’une animée ne veut ou ne peut pas venir au camp, qu’elle est privée de hike, bien au contraire !


Où et quand ?

Cette aventure se déroulera du vendredi 4 mars au dimanche 6 mars à la fermette de Braine-Le-Comte dont voici

l'adresse exacte :

Allée de la Dinzelle 102 B-7090 Braine-Le-Comte

Nous vous y attendrons vendredi dès 19h en ayant déjà soupé. Le retour se fera le dimanche à 17H.





Que prendre ?

Vous allez avoir besoin dans votre paquetage :

o Lit de camp ou un matelas gonflable

o Sac de couchage

o Des vêtements pour trois jours (assez de culottes de rechange, chaussettes,...)

o Vêtements chauds (gros manteau,bonnet,écharpe et gants)!

o Pyjama
o Trousse de toilette (brosse à cheveux, brosse à dents, dentifrice, savon, shampooing)

o essuies, gant de toilette

o Bonnes chaussures (pour marcher dehors et qui soient chaudes de préférence).

o Et bien sûr votre foulard!

o Ta carte d'identité

o Si tu dois prendre des médicaments pendant le séjour, ne les oublie pas et préviens tes animatrices


Combien ?


Le prix est de 35€ (nourriture, logement et activités du hike). Nous demandons à ce que cette somme soit versée sur le compte du

patro : BE50 0013 6785 7018

avec la mention « Hike Etincelles + Nom + prénom »

avant le 22 février au plus tard afin de pouvoir organiser le hike correctement.

Cependant , si vous ne pouvez pas régler cette somme dans les temps pour une raison quelconque, n’hésitez pas à nous en parler, nous trouverons une solution ensemble !


Veuillez confirmer votre présence aux animatrices au plus vite ;

Charlotte Potez : 0472298033

Mathilde Gaspard : 0488703989

Malika Van Ermen : 0478013624





On a déjà hâte d’y être !

Les animatrices étincelles.





Next »